La case


Vous trouverez ci-dessous, en quelques mots et photos la construction de ce que nous appelons la case. Le solarium qui couvre l'intégralité de la maison est un lieu particulièrement agréable, surtout le matin où en fin d'après-midi, quand la brise marine amène un peu de fraîcheur. Le reste de la journée, il y fait très chaud, trop chaud, nous avons donc décidé d'en couvrir une partie afin d'y amener de l'ombre et donc un peu de frais.



En avril 2012 les travaux commencent alors que nous sommes en France, c'est l'entreprise qui a construit la maison qui s'occupe de faire le nécessaire et qui nous envoie des photos au fur et à mesure de l'avancement (quand on voit certains clichés, on préfère être resté en France …).


Comme d'habitude la construction ne correspond pas aux plans du départ, donc, à chaque fois, par mail, nous faisons corriger ce qui peut être corrigé. C'est pourquoi, par exemple, certaines sont bouchées !!
Une fois les murs en place, il faut placer la charpente, l'hivernage avec sa pluie approche à grands pas, il faut faire vite et c'est là que le bât blesse.




Cela tient comme ça peut, mais bon, les travaux avancent, puis s'arrêtent, l'entreprise nous fait faux bond. Heureusement, nous avions pris la précaution de ne payer qu'après les travaux. Il n'empêche que la construction passera l'hivernage avec un début de charpente et ne sera donc pas à l'abri de la pluie. Nous trouvons parmi nos relations un entrepreneur qui accepte de reprendre le travail et de le terminer.


La charpente est terminée, les tuiles posées, nous allons donc faire intervenir le boudiniste ! Qui est le boudiniste ? C'est la personne qui fait des boudins avec des feuilles de palmes. Il prend les feuilles et les enroulent autour des tiges mises bout à bout.



Une fois les boudins préparés et mouillés (pour la souplesse), il faut les clouer sur la charpente, c'est un travail acrobatique.





Mais le résultat en vaut la peine, c'est magnifique et l'effet isolant est incroyable, l'endroit est très agréable.



La peinture faite, il reste à faire le carrelage, c'est le même entrepreneur qui se charge de tout. C'est avec lui que nous rendons chez le marchand de carrelage et choisissons les carreaux. L'entreprise est de taille, il faut monter tous les matériaux à l'étage, le ciment, le sable etc...







Voilà le travail est terminé, il nous reste plus qu'à l'aménager. Nous partons à la recherche de table, chaises, coussins, nous faisons fabriquer sur mesure un support de hamac ainsi qu'un petit salon en métal.



Et voilà le résultat, et vraiment on y est super bien !!