La construction



En avril 2006, lors d'un de nos nombreux voyages au Sénégal, nous nous sommes décidés pour la construction de notre villa. Le premier choix, c'est le terrain, et avec l'aide de nos relations, nous trouvons la parcelle qui nous convient. La photo qui suit explique le pourquoi du nom "Dialou Souf" qui signifie "tas de sable" en wolof.


Notre relation nous remplace pour l'achat chez le notaire car nous sommes rentrés en France. Après plusieurs péripéties, l'opération est conclue et il nous faut maintenant trouver un architecte et pour nous, il est primordial de passer par quelqu'un du cru. Nous trouvons un cabinet qui nous propose de nous faire les plans et de trouver les entrepreneurs. Finalement, après de nombreux échanges de mails, nous tombons d'accord sur ce qui va devenir notre villa.




Nous sommes début 2007, la construction a commencé depuis quelques semaines, l'architecte nous fait parvenir quelques photos mais très vite la galère s'installe. La maison doit être terminée en novembre 2007 mais les choses traînent; nous décidons de nous rendre au Sénégal pour cette période, mais par mesure de précaution, nous réservons une quinzaine de jours à l'hôtel.






Et comme prévu, quand nous nous rendons au Sénégal en novembre 2007, la maison est loin d'être terminée. Après coups de gueule, menaces en tout genre, la construction est quasiment finie quand nous devons repartir. en France.






Quand nous reviendrons au printemps 2008, il nous faudra aménager l'intérieur de la maison. Nous profitons de l'hiver 2007-2008 pour commander, par l'intermédiaire de nos relations, tout le mobilier (lits, table…), tant et si bien que lors de notre visite en avril 2008, nous habitons pour la première fois dans notre villa et commençons l'ameublement.


Une paire d'année plus tard, nous décidons de refaire l'enduit extérieur et de construire une "case" sur notre terrasse, la maison se refait une jeunesse.



Vous pouvez découvrir la construction de la case ici et visitez la villa ici.




Commentaires