La construction

La recherche du terrain

Bien entendu, il en a fallu du temps et des visites afin de trouver un terrain qui corresponde à notre budget, à la situation géographique que nous recherchions. Pour cela, il est nécessaire de connaître des personnes de confiance sur place afin de vous aider dans cette démarche.

L'achat du terrain

Vous ne serez vraisemblablement pas sur place pour les signatures liées à votre achat. Il est donc nécessaire de passer par votre homme de confiance ainsi que par un notaire.
En règle générale, les notaires sont dignes de confiance, cependant certains n'hésitent pas à faire traîner les choses, voire traiter votre opération par dessus la jambe.
L'achat du terrain consiste tout d'abord à la vérification par le notaire que le vendeur a bien les titres de propriété, que le terrain est bien constructible.
Ensuite seulement, vous pourrez signer le compromis et l'acte de vente définitif devant notaire.

La construction


En premier lieu, il faut trouver le bon intervenant avant de signer le contrat de construction: solvabilité de l'entreprise, qualité de la construction, honnêteté des dirigeants...

La construction n'est pas spécifiquement longue, mais les "imprévus" sont nombreux: plombier malade, puis c'est sa femme qui accouche puis il part en pélérinage...
Votre homme de confiance devra impérativement s'y connaître et aller tous les jours sur le chantier; il devra vous envoyer des photos le plus souvent possible afin qu'il puisse vous rendre compte de l'avancement du chantier.
C'est également lui qui vous représentera pour l'ouverture du compteur d'eau et d'électricité.
Il peut également vous obtenir du mobilier en fer forgé ou autre pour des prix défiant toute concurrence. Vous pouvez confier toutes ces tâches à un sénégalais, c'est ce que nous avons fait !!

Nos conseils

Nous pouvons vous donner les coordonnées de tous ceux qui nous ont aidé dans la concrétisation de notre rêve et vous indiquez ce qu'il faut surtout ne pas faire et à qui il ne faut surtout pas s'adresser !

Contactez-nous

Pour nous contacter cliquez sur le lien ci-dessous: